APÉRODANSE

Vendredi 10 juillet à 19h30

JINJEON et THE HIDDEN GARDEN (extraits)

Un moment de partage avec Jill Crovisier et William Cardoso de JC Movement Production à l'issue de leur semaine de résidence au Théâtre...

Réservation obligatoire au 04 90 86 01 27.

Tarif : 8€  / Entrée gratuite pour les adhérents de Danse Association.

Attention ! Places limitées

Crédit photo : Marco Pavone

Crédit photo : Joshua

En résidence du 6 au 10 juillet dans le théâtre, la chorégraphe Jill Crovisier, de la JC Movement Production, développera sa recherche et future création JINJEON, une pièce portant sur le thème du progrès technologique dans notre monde et ses conséquences sur l'existence humaine. En combinant des questions physiques et existentielles et en travaillant sur les répercussions du crescendo et du décrescendo de notre quotidien sur notre corps, elle interrogera la façon dont le progrès technologique agit sur notre condition physique et mentale.

Avec JINJEON, Jill Crovisier invite à un voyage dans le temps et crée un lieu futuriste où l'espèce humaine semble perdre sa virtuosité face à l'apparition des androïdes. Jill se concentrera sur le solo BOLERO ainsi le solo Fräulein Deppe et des recherches sonores.

 

Présentation publique vendredi 10 juillet à 19h30

La soirée se présentera ainsi :

 

•Première partie / Présentation du solo "BOLERO" (15 minutes) issu du spectacle JINJEON

chorégraphie : Jill Crovisier 

danseur : William Cardoso

Le BOLERO de Jill Crovisier est le parcours rythmique et personnel d'un homme qui trouve lentement sa voix intérieure isolé dans son propre territoire. Comparés au cercle de la vie, les patins à roulettes deviennent le symbole du progrès rapide dans notre monde, de l'incertitude et de l'instabilité qu'il entraîne mais aussi pour le contrôle et la persistance. Le danseur vous emportera sur une puissante course orné par le chef-d'œuvre de Ravel.

Production : JC movement production / Co-productions : Fonds culturel national (FOCUNA) ; Les Théâtres de la Ville de Luxembourg / Soutiens : 

TROIS C-L Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois (LU), Maison du Portugal – André De Gouveia Cité Universitaire de Paris (FR) ; Art Factory International Bologna (IT) ; Compagnie La Baraka | Abou Lagraa (FR) ; Théâtre des Cordeliers – Annonay Rhône Agglo (FR)

 

​•Deuxième partie / Extraits de "The Hidden Garden" (13 minutes)

chorégraphie et danse: Jill Crovisier

En grandissant, nous perdons notre faculté à communiquer avec notre esprit. Nous devenons de plus en plus préoccupés par ce qui est utile ou pas. Nous avons un désir de pouvoir, de contrôle et de perfection. L'Homme devient alors comparable à une créature surnaturelle. Celle-ci défie tous ceux qui veulent s'y confronter. Les rêves, les simples plaisirs et la poésie sont étouffés.
The Hidden Garden est un endroit mysérieux où le réel et le fanstastique s'entremêlent. Une chorégraphie inspriée par les nouvelles gothiques, la littérature fantastique et les us coutumes de la société actuelle.

Production : JC movement production  / Soutiens : Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg - Ministère de la Culture ; Les Théâtres de la Ville de Luxembourg ; FOCUNA - Fonds Culturel National Luxembourg ; TROIS C-L Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois ; Theater Federatioun Luxembourg ; Uferstudios Berlin (DE)

•Apéro et échange avec les artistes au Bistrot du Théâtre

A l'issue de cette présentation nous nous retrouverons tous au Bistrot du Théâtre pour échanger avec les danseurs...

 

 04.90.86.01.27

Le Théâtre Golovine • OFF DANSE • Danse Association - 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignon • contact@theatre-golovine.com 

Licence n°PLATESV-R-2020-001570

Restons en contact

 

 

 

Cher public, merci de prendre connaissance du protocole sanitaire mis en place au Théâtre Golovine afin de pouvoir vous accueillir dans le respect des mesures gouvernementales :​

-La désinfection des mains grâce aux gels hydro alcooliques à l'entrée du théâtre et du studio est obligatoire.

-L'entrée ainsi que le hall sont des lieux de circulation et non de stationnement. Il est interdit d'y rester.

-Une distance physique d’1 mètre devra être respectée entre chaque groupe de moins de 10 personnes ayant réservé dans les espaces de circulation du Théâtre et dans le studio.

-Une distance d’1 siège sur 2 devra être respectée dans la salle de spectacle, ou 1 siège entre chaque groupe de moins de 10 personnes ayant réservé ensemble.

-Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans tous les espaces du Théâtre, sauf pendant la pratique artistique ou sportive.

-Le studio et la salle de spectacle sont régulièrement aérés et désinfectés. 

Nous espérons que ce moment sera vite derrière nous et vous remercions pour la confiance que vous nous apportez.

                                                                 Le Théâtre Golovine et soutenu par                                                                      

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram