04.90.86.01.27

Théâtre Golovine / OFF DANSE / Danse Association • 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignoncontact@theatre-golovine.com  Licence n°1-1101104

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Titre de la page

Lundi 15 février au jeudi 18 février • 18 h

LES GARÇONS SAUVAGES
Camille Ollagnier - Compagnie Cie&co

 

EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL LES HIVERNALES

Les garçons sauvages est une série de douze solos masculins, pensée pour eux, écrite pour eux par un même chorégraphe : Camille Ollagnier. Il a établi cette succession de solos pour douze danseurs qu’il affectionne tout particulièrement. Le chorégraphe devient l’interprète du danseur et l’invite à dévoiler une part de lui-même, sauvage et intime.Venez découvrir pour la première fois dans la région ces histoires dansées d’une masculinité fragmentée : un recueil de sensibilités à vif qui invite à explorer en liberté la combinatoire de ces corps et à arpenter le fil du désir qui conduit d’un garçon à l’autre, d’un solo à l’autre.

 

Lundi 15 février 18 h
Quentin Balpe : Forget me not
Arnaud Boursain : Dans la place
Martin Barré : Roi des aulnes


Ceux-là, restés bruts, sans ornement ou artifice. Trois bêtes en cage, cherchant les moyens de rompre l’isolement d’avec le monde : la
communauté, l’envol ou l’attente.


 

Mardi 16 février 18 h
Alexandre Bibia : C’était l’heure où l’essaim des rêves malfaisants tord sur leurs oreillers les bruns adolescents
Adrien Boissonnet : Leidenschafts-Gefahr
Sylvain Decloître : Le rapporteur


Ceux-là, aux corps charnels, aux gestes en douceurs : charme, abandon et petite mort. Avec en commun une sensualité qui crée la promiscuité : soupirs, gémissements et râles.

 

 Mercredi 17 février 18 h 

Benjamin Bertrand : Notes pour une tentative de discernement
Renaud Djabali : æ
Nans Martin : L’angle mort


Ceux-là, dont l’obstination apparait comme une obsession : la répétition inlassable des gestes, le questionnement du commencement et la volonté de maîtrise. La même présence hiératique.

 

 

Jeudi 18 février 18 h

Thomas Lagrève : Ni vu ni connu
Vincent Delétang : Elseneur
Sébastien Ledig : Je saurai qui tu es


Ceux-là, qu’on n’identifiera pas, parce que l’identité est multiple, qu’elle est mobile, qu’elle peut être secrète. Ensemble à la recherche d’une certaine quiétude, d’une tranquillité, d’une indifférence.

 

 

Chorégraphe : Camille Ollagnier

Danseurs : Nans Martin, Thomas Lagrève, Alexandre Bibia, Martin Barré, Vincent Delétang, Adrien Boissonnet, Renaud Djabali, Sébastien Ledig, Sylvain Decloitre, Benjamin Bertrand, Arnaud Boursain et Quentin Balpe

 

Production : Cie&coCoproductions : CDC Paris-Réseau (75), micadanses (75), Studio Le Regard du Cygne (75), L’Étoile du Nord (75), SACD Association Beaumarchais (75), Mairie de Cournon d’Auvergne, La Coloc’ de la Culture (63)

Soutiens : Journées Danse Dense (93), CND Pantin (93), Danse-Perspective (14), Point Éphémère (75), Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Ile-de-France au titre de l’aide au projet

 

FESTIVAL LES HIVERNALES : 3 au 20 février 2016
Événement emblématique du CDC - Les Hivernales, le festival propose des spectacles dans différents lieux culturels d’Avignon et du Vaucluse. Durant ce moment consacré à la danse, 34 représentations, 23 spectacles, 6 créations, 7 compagnies de PACA, des rencontres, des expositions, des stages (…)
Plus d’informations sur hivernales-avignon.com

 

Réservation directement auprès du CDC - Les Hivernales :
04 90 82 33 12 jusqu’au 11 janvier et 04 90 39 06 76 dès le 12 janvier
Billetterie : Pixel Avignon - 18 rue Guillaume Puy

 

EXPOSITION : 15 au 18 février 2016 de 14h à 19h30
Retrouvez en parallèle du spectacle, une exposition photographique et un court métrage documentaire sur le danseur Quentin Balpe autour de la création de Forget me not de Camille Ollagnier, solo Les Garçons Sauvages.
Plus d’informations à la rubrique "Expositions"

Danse contemporaine

 

TOUT PUBLIC

 

DURÉE : 45 min

 

TARIFS : de 8 à 23 euros