04.90.86.01.27

Théâtre Golovine / OFF DANSE / Danse Association • 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignoncontact@theatre-golovine.com  Licence n°1-1101104

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

COMPAGNIES EN RÉSIDENCE

Le Théâtre Golovine soutient les compagnies et favorise la création chorégraphique en mettant à disposition son espace pour des résidences de création et de recherche de courte ou longue durée. Tout au long de la saison, il peut accueillir différentes créations chorégraphiques de compagnies locales, régionales ou nationales. Il ouvre également ses portes aux propositions de création en direction des jeunes publics dans la continuité de la programmation des Mercredi des bambini.

Ces résidences peuvent être suivies d’une présentation publique sous forme d’étape de travail afin de permettre une première rencontre avec les spectateurs. Pour s’adapter au mieux aux besoins des compagnies, le Théâtre peut accueillir d’autres résidences en cours de saison : gardez un œil par ici pour en être informé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPAGNIE ITEM - DAPHNÉ ABÉCASSIS ET PAULINE MEGUERDITCHIAN (13)

 

En résidence du 7 au 20 janvier 2016 Créée par Daphné Abécassis et Pauline Meguerditchian, danseuses et chorégraphes, Item est une compagnie de danse contemporaine installée à Marseille. Son répertoire s’adresse à tous les publics et porte un regard amusé et critique sur le corps ; quand le simple geste est déjà une courte introduction à la danse... La compagnie Item réalise une résidence de création lumière pour leur nouveau projet Da capo. À l’issue de ce temps de travail, elle présente une sortie publique.

 

 


COMPAGNIE HAVIN’FUN - JULIEN GROS (04)

 

En résidence du 4 au 7 avril 2016 Créée en 2011 par Julien Gros, Havin’Fun est une compagnie de danse hip-hop contemporaine. Elle est née de l’envie de faire émerger une danse sensible et vraie pour que ses œuvres chorégraphiques soient un vecteur de rencontres et d’échanges, pour voir l’autre comme une source d’inspiration, de création, d’innovation. En vue de la préparation du Festival OFF 2016 et de deux dates dans la région, Julien Gros travaille avec son équipe sur son spectacle Mauvais rêves de bonheur.

 

 


COMPAGNIE EMMANUEL GRIVET - EMMANUEL GRIVET (13)

 

En résidence du 22 au 29 juin 2016 Chorégraphe, danseur et pédagogue, Emmanuel Grivet a créé depuis 1993 une vingtaine de pièces tout en continuant à danser et à enseigner régulièrement. Engagé dans une recherche en profondeur sur le corps et le mouvement, son œuvre chorégraphique interroge le rapport entre les êtres et les conditions de représentation. Cette résidence est organisée dans le but de créer les lumières de son nouveau projet Résonnance(s) qu’il présente au Théâtre Golovine pour le Festival OFF 2016 à 12h30.