04.90.86.01.27

Théâtre Golovine / OFF DANSE / Danse Association • 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignoncontact@theatre-golovine.com  Licence n°1-1101104

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

ARTISTES ASSOCIÉS

1/1

 © William Chareyre

Compagnie Le Scribe

El Shafey / Déral

La compagnie aixoise Le Scribe est née en 2015 à l’initiative de Adel El shafey et Maëlle Déral. Elle développe des langages chorégraphiques traitant essentiellement de problématiques contemporaines. Durant la saison 19/20, Adel et Maëlle seront Artistes Associés au Théâtre Golovine et à l’issue de leur résidence de création, présenteront leur dernière pièce «Abysses» dans le cadre du Festival OFF DANSE en juillet prochain.
Acteurs de la scène contemporaine et Hip-hop, leur univers s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux initiés, grâce aux nombreuses influences qui viennent nourrir leur propos artistique. Un duo d’artistes talentueux que nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous présenter.

MAËLLE DÉRAL

Originaire de Saint-Etienne, Maëlle suit la formation du Danseur Interprète à Coline (Istres) où elle travaille avec des chorégraphes comme Matlhide Monnier et Nacera Belaza. Plus tard, elle rejoint Shlomi Tuizer et Edmond Russo sur la pièce «Encercling» et fait route avec Georges Appaix sur la création «Drinking the rain».
En 2014, elle travaille avec Luc Petton sur la création «Light Bird». et depuis 2015, co-dirige la compagnie Le Scribe avec  Adel El Shafey.
Titulaire du D.E en danse contemporaine depuis 2017, elle intervient régulièrement auprès de publics variés.
Elle collabore actuellement avec les compagnies Gilles Jobin en Suisse et Shonen d’Eric Minh Cuong Castaing autour du projet «Vibes» (Lauréat dansathon 2018).


 

ADEL EL SHAFEY
Ancien karatéka et compétiteur très actif dans le milieu des battles Hip-hop (en popping entre 2004 et 2010) Adel est un artiste autodidacte.
Sa pratique de la danse contemporaine se nourrit ainsi de ses rencontres et pratiques, laissant apparaître des influences Hip-hop dans le geste.
Le cinéma et la street culture sont les sources d’inspiration qui viennent nourrir son univers chorégraphique.
Depuis 2007, il est interprète dans la compagnie Alexandra N’possee («Nos limites», «les s’tazunis», «Anima», «Echos»). Il reprend également avec la compagnie Propos / Denis Plassard un rôle dans la pièce «Carmen» et collabore avec la compagnie Idem en Suisse (Clément Bugnon et Mathias Kaas) en 2015.
Parallèlement il continue son travail de recherche chorégraphique et crée la compagnie le scribe.

Retrouvez toute l'actualité de la Compagnie le Scribe sur leur site >> lescribe.net