

THÉÂTRE GOLOVINE • AVIGNON
Lieu d'infusion et de diffusion artistique
ARTISTE ASSOCIÉ - JULIEN GROS
En septembre 2014, nous avons lançé le dispositif "artiste associé". Notre choix s’était porté sur Julien Gros de la compagnie Havin’Fun car nous avons été touché par son travail, son esthétique et son humanité. Sa volonté de transmettre et de partager sa pratique à travers des ateliers nous a semblé essentielle pour le projet. Nous avons eu envie de lui faire confiance et de lui donner les meilleures conditions pour créer son spectacle Mauvais rêves de bonheur.

Julien Gros, directeur artistique de la compagnie Havin’Fun
Il commence la danse hip-hop en 1997 au hasard d’un hall d’immeuble. Puis, entrainement, transmission, rencontre, création… plusieurs étapes qui ont construit son parcours. Depuis 2001, il enseigne la danse hip-hop avec de multiples expériences en associations, MJC et milieu scolaire, il essaie d’être un relais, un passeur de mouvements et de culture. Depuis 2003, il a dansé au sein de différentes compagnies et groupes : Amazigh, Kiffé, Elan C’, Massilia Force. En 2011, il crée la compagnie Havin’ Fun, un dénominatif plutôt simple qui le porte depuis tout jeune. Il souhaite à travers son travail avoir la possibilité de penser, d’agir et de s’exprimer selon ses propres choix.
Il a chorégraphié trois créations avec des thèmes différents :
En 2011 : une première création solo de 20 minutes : « Mauvais rêves de bonheur » une histoire personnelle en isolement et besoin essentiel de communiquer;
En 2013 : des opportunités et une pièce pour 3 danseurs « Les Voix Sourdes » autour du thème de la Shoah;
En 2014 : un duo, « Welcome To Neverland », un voyage entre réel et imaginaire pour retrouver son âme d’enfant.
La compagnie
La compagnie Havin' Fun est une compagnie de danse hip-hop ouverte aux autres formes artistiques et aux autres langages du corps.
Créée en 2011 sous forme associative, elle est menée par un collectif de bénévoles qui partage l'univers artistique du chorégraphe Julien Gros, initiateur du projet.
Elle est née de l'envie de faire émerger une danse, sensible et vraie pour que ses œuvres chorégraphiques soient un vecteur de rencontres et d’échanges, pour voir l’autre comme une source d’inspiration, de création, d’innovation et non de rejet.