Parcelles #3

Nans Martin

mardi 25 octobre à 19h30

«Parcelles #3» est un spectacle issu d’une série de trois duos, dans lesquels le chorégraphe explore une notion à la fois simple mais fondamentale : « se lever » et par extension être debout.

À l’origine du projet, l’idée de créer un lieu où le corps puisse se confronter à sa propre façon d'appréhender le mouvement. L'utilisation du duo est un moyen de mesurer comment l’autre corps présent sur le plateau influence son évolution, lui offrant autant de « frontières » à respecter ou à franchir.

 

D’une manière générale nous effectuons tous les mêmes gestes (être debout, marcher, tomber, porter, frapper, etc…) et ainsi on peut dire qu’ils constituent le fondement d’une culture de groupe. Mais ces gestes sont pourtant singuliers à chacun : en d’autres termes ils nous signent sans nous appartenir*.

 

Ici il n’est donc pas question de chercher à écrire la danse en premier lieu, mais plutôt d’explorer quels chemins nous propose de prendre le « corps-auteur » dans l’organisation de son architecture propre. Explorer aussi l’articulation des mouvements entre eux — du corps devenu interprète qui les traverse — et tendre peut-être à créer une danse propre à soi.

Chorégraphe : Nans Martin

Interprètes : Claire Malchrowicz, Joan Vercoutere

Créateur musique (live) : Sylvain Ollivier - Musique additionnelle : La Mal coiffée / La ronde del Morts

Créateur lumière : Sébastien Lefebvre

© Nina Flore Hernandez
 

Production : Association PARC • Co-production : Micadanses (75)

Accompagnée et soutenue par : les Journées Danse Dense (93), le studio Le Regard du Cygne (75), Micadanses (75), Point Éphémère (75) et l’ARCADE PACA • Accueil studio : Compagnie Système Castafiore à Grasse.

Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC PACA, Région PACA, Département des Alpes Maritimes et Ville de Grasse sur réservation

Durée 50 minutes

Entrée libre sur réservation

La compagnie les laboratoires animés, établie à Grasse en 2012, est avant tout un laboratoire d’exploration, de recherche chorégraphique sur le corps dans l’espace, dans le temps et sur son environnement, c’est-à-dire tout ce qui l’influence. Sa première pièce « muô » obtient le Prix Incandescences Beaumarchais-SACD en 2014.

 

Prochaine rencontre mardi 8 novembre à 19h30

Plus d'infos sur la compagnie ici

Rencontre et danse contemporaine

 

Durée 50 min

ENTRÉE LIBRE

.

 04.90.86.01.27

Le Théâtre Golovine • OFF DANSE • Danse Association - 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignon • contact@theatre-golovine.com 

Licence n°PLATESV-R-2020-001570

Restons en contact

 

 

 

Cher public, merci de prendre connaissance du protocole sanitaire mis en place au Théâtre Golovine afin de pouvoir vous accueillir dans le respect des mesures gouvernementales :​

-La désinfection des mains grâce aux gels hydro alcooliques à l'entrée du théâtre et du studio est obligatoire.

-L'entrée ainsi que le hall sont des lieux de circulation et non de stationnement. Il est interdit d'y rester.

-Une distance physique d’1 mètre devra être respectée entre chaque groupe de moins de 10 personnes ayant réservé dans les espaces de circulation du Théâtre et dans le studio.

-Une distance d’1 siège sur 2 devra être respectée dans la salle de spectacle, ou 1 siège entre chaque groupe de moins de 10 personnes ayant réservé ensemble.

-Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans tous les espaces du Théâtre, sauf pendant la pratique artistique ou sportive.

-Le studio et la salle de spectacle sont régulièrement aérés et désinfectés. 

Nous espérons que ce moment sera vite derrière nous et vous remercions pour la confiance que vous nous apportez.

                                                                 Le Théâtre Golovine et soutenu par                                                                      

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram