1/3

LE GRAND BAL DES BAMBINI

 

Dans le cadre de la semaine Italienne à Avignon

Atelier créatif / Bal masqué / Goûter
Samedi 20 octobre de 15h à 17h30

Pour petits et grands
TARIFS : 7 €, 5 €

Dans le cadre de la semaine Italienne à Avignon qui aura lieu du 21 au 28 octobre, nous sommes très fiers d’accueillir un Quintet flamboyant qui ne vous laissera pas indifférent !
 

Un violon, un accordéon, une guitare, une contrebasse, des percussions. Les Guappecartó jouent comme ils vivent, avec cette spontanéité, cette générosité, cette classe italienne, un côté cabaret-punk d’un autre temps que Fellini aurait pu filmer. De l’Italie, ils conservent les racines, une présence, un cachet certain. De la culture tzigane, ils empruntent la fougue, une forme d’affrontement avec la vie, une mouvance sans frontière. De cette façon, la musique de Guappecartò ouvre indéniablement les imaginaires et les boîtes à histoires... Une musique nomade, de partage et d’ouverture qui sera réservée aux Bambini et leur famille...
Nous vous proposons de venir costumés ce jour-là (tenues de Bal, costumes à plumes, Borsalinos, Hauts de forme et moustaches bienvenus)
Ceux qui le souhaitent pourront créer leur masque sur place, nous dégusterons  un goûter italien et nous nous déchaînerons sur le plateau du Théâtre pour fêter l’Italie et les 10 ans des Samedi des Bambini !


AU PROGRAMME !
15h : Atelier confection de masques

16h : CONCERT / Bal Masqué  avec le Groupe Guappecartó

17h: Goûter

Visitez le site des GUAPPECARTO ici

 

Musiciens : Claudio Del Vecchio, Marco Sica, Pierluigi d’Amore, Francesco Cosentini, Natale Di Riccia • © Sara Sgro

ÇA VOUS A PLU ? VOUS EN VOULEZ ENCORE ?

 

Sachez que les virtuoses Guappecartó seront également en concert à LA FACTORY// Théâtre de Loulle, samedi 27 octobre à 20h30.

 

Leur musique sera folle et transversale dans son style. D’abord intime et profonde, puis entraînante et festive, les composantes tziganes et méditerranéennes y seront bien reconnaissables. Un rôle central sera tenu également pas les valses et milongas qui se mélangeront à des airs frôlant la musique classique ou à des lignes plus modernes qui oscillent entre le punk et « l’acoustique trance »  !

 

Renseignements et réservations :

contact@theatredeloulle.com ou 09 74 74 64 90

Visitez le site de LA FACTORY// Théâtre de Loulle ici

 04.90.86.01.27

Théâtre de la Danse / Golovine - OFF DANSE - Danse Association • 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignoncontact@theatre-golovine.com  Licence n°1-1101104

SUIVEZ-NOUS

  • Twitter
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube