1/1

Vendredi 25 mars • 10 h 15

LE DERNIER DES HOMMES
Cartoun Sardine Théâtre - avec le film de F. W. Murnau

 

RÉGION EN SCÈNE

Voilà 10 ans que la compagnie expérimente un concept simple et original : donner en spectacle une vie sonore, musicale, théâtrale et vivante à un film muet.

 

Le portier du grand hôtel "Atlantic" est très fier de ses prérogatives : il occupe une fonction prestigieuse, que son costume désigne aux yeux de tous. Dans son quartier, il est respecté et envié. Or, un matin, en arrivant à son travail, il constate qu'il a été remplacé. Le directeur de l'hôtel lui explique, sans ménagement, que cette mesure est due à son grand âge. On lui arrache sa somptueuse livrée et on le relègue au gardiennage des lavabos. C'est la pire des humiliations. Le soir venu, l'ex-portier vient en catimini récupérer sa livrée, afin de donner le change à son entourage. Mais une commère a été témoin de sa déchéance…

 

Le Dernier des hommes, par ses audaces et ses innovations, se place dans l'histoire du cinéma aux côtés de Citizen Kane, Naissance d’une nation, ou encore 2001, l’Odyssée de l’espace. Il est un des films-clefs de l'histoire du cinéma.
 

 

 

 

 

Adaptation, acteur et bruiteur Patrick Ponce

Compositeur et musicien Pierre Marcon

Acteur, musicien, bruiteuret régie lumière Stéphane Gambin

Régie son: Clément Gagneur ou Boris Menet

FESTIVAL RÉGION EN SCÈNE

 

Après s’être implanté à plusieurs reprises dans la région d’Aubagne, puis de Toulon et d’avoir ensuite effectué un passage en Corse, le festival Région en Scène est revenu dans le département des Bouches-du-Rhône l’année dernière. Pour cette édition 2016, le festival Région en Scène se déroule sur deux départements et pour la première fois dans le Vaucluse, à Avignon.  Du 23 au 25 mars 2016, neuf spectacles sélectionnés en région Paca et en Corse, un spectacle belge (hors sélection) ainsi qu’un spectacle invité de la fédération Rhône- Alpes « Le Maillon », seront présentés aux programmateurs et aux publics.
 

Cinéma - Théâtre

 

TOUT PUBLIC dès 12 ans

 

DURÉE : 1 h 25

 

TARIFS : 5 €

 04.90.86.01.27

Le Théâtre Golovine • OFF DANSE • Danse Association - 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignon • contact@theatre-golovine.com 

Licence n°PLATESV-R-2020-001570

Restons en contact

 

 

 

Cher public, merci de prendre connaissance du protocole sanitaire mis en place au Théâtre Golovine afin de pouvoir vous accueillir dans le respect des mesures gouvernementales :​

-La désinfection des mains grâce aux gels hydro alcooliques à l'entrée du théâtre et du studio est obligatoire.

-L'entrée ainsi que le hall sont des lieux de circulation et non de stationnement. Il est interdit d'y rester.

-Une distance physique d’1 mètre devra être respectée entre chaque groupe de moins de 10 personnes ayant réservé dans les espaces de circulation du Théâtre et dans le studio.

-Une distance d’1 siège sur 2 devra être respectée dans la salle de spectacle, ou 1 siège entre chaque groupe de moins de 10 personnes ayant réservé ensemble.

-Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans tous les espaces du Théâtre, sauf pendant la pratique artistique ou sportive.

-Le studio et la salle de spectacle sont régulièrement aérés et désinfectés. 

Nous espérons que ce moment sera vite derrière nous et vous remercions pour la confiance que vous nous apportez.

                                                                 Le Théâtre Golovine et soutenu par                                                                      

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram