04.90.86.01.27

Théâtre Golovine / OFF DANSE / Danse Association • 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignoncontact@theatre-golovine.com  Licence n°1-1101104

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

LE PROJET

Scène permanente de création, d’infusion et de diffusion artistique, le Théâtre Golovine, dont l’implantation sur le territoire n’est plus à démontrer, défend la Danse avec conviction depuis de nombreuses années. Le Festival OFF DANSE vient ainsi couronner chaque été une saison exigeante, s’adressant aussi bien aux adultes qu’aux enfants, posant l’acte chorégraphique comme un langage contemporain affirmé. Danseurs accueillis en résidence durant l’année, compagnies fidèles au lieu, spectacles à retrouver lors d’un prochain printemps... tel est le fil rouge que nous tissons jour après jour, saison après saison, avec des artistes dont nous défendons le travail et qui s’engagent de plein corps dans des processus bouillonnants de création.
 

ARTISTES ASSOCIE.ES
Afin d'accompagner une compagnie dans la durée et encourager la nouvelle génération de chorégraphes, nous avons lancé en 2015 le
dispositif Artiste Associé.e et avons soutenu les créations de 3 compagnies émergentes :

-Artiste Associé 2015/16 • Julien Gros (Cie Havin’fun)

-Artiste Associé 2016/17 • Nans Martin (Les Laboratoires Animés)

-Artiste Associé 2017/19 • Mickaël Six (Cie Bakhus)

Nous renouvelons cette expérience pour la saison 19/20 avec la Cie Le Scribe • El Shafey / déral
ACCUEIL EN RESIDENCE
Soutenir les compagnies reste pour nous un élément majeur de notre projet. Deux formes d'accueil sont proposées :

LES RÉSIDENCES DE RECHERCHE
Pour les compagnies souhaitant approfondir un projet, développer des hypothèses, expérimenter de nouvelles formes.

LES RÉSIDENCES DE CRÉATION
Pour les compagnies désirant créer ou prolonger un projet. A l’issue de cette période, une représentation est donnée au Théâtre.

Photo de résidence des Laboratoires animés avec Nans Martin.
SPECTACLES TOUT PUBLIC
SPECTACLES JEUNE PUBLIC
Nous proposons tout au long de la saison un large choix de spectacles pluridisciplinaires inscrits dans le cadre du Samedi des Bambini et en séances scolaires, pour faire découvrir la danse, la musique, le mime et les arts du cirque aux plus jeunes.
POLE ART ET HANDICAP
Depuis plus de 10 ans, le Théâtre Golovine ouvre ses portes aux personnes éloignées du champ culturel et en dehors du conformisme social.

Être à l’écoute et mettre en avant les capacités artistiques des personnes handicapées mentales à travers les arts du mouvement et les arts plastiques, voilà ce que nous nous efforçons de défendre depuis toutes ces années.
(Photo prise par Alexandra de Laminne, artiste en résidence durant la saison 2018-2019)

Plus de détails sur le Pôle Art et handicap ici
EXPOSITIONS
Show More