04.90.86.01.27

Théâtre de la Danse / Golovine - OFF DANSE - Danse Association • 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignoncontact@theatre-golovine.com  Licence n°1-1101104

SUIVEZ-NOUS

  • Twitter
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube

LES NUITS FLAMENCAS

Mathilde Anton et ses musiciens

mardi 27 mai 2017 à 19h

Originaire du Sud-Ouest de la France, Mathilde Fornelli-Anton découvre le Flamenco dès son plus jeune âge à Toulouse. En janvier 2012 s'installe à Séville, où elle réside actuellement et se forme avec les grands ''maestros'' Sévillans tels qu' Ursula Lopez, Andrés Peña, Adela Campallo, Pilar Ogalla, etc ; ou des stages auprès d'Eva La Yerbabuena, La Moneta, Patricia Guerrero, La Lupi, María Moreno...

 

A partir de 2013, elle développe sa carrière de danseuse soliste au sein de plusieurs tablaos et peñas de la géographie andalouse mais aussi en France, et à l'étranger : Belgique, Pays-Bas, Finlande, Japon, Turquie.

 

Elle présente plusieurs spectacles au sein de compagnies françaises notamment aux Estivales de Bergerac en 2015, ''VivenciAs'' de Léa LLinares aux Rencontres Albi Flamenca'', ou encore ''Cruzando el Puente'' de la Compañia Retorno Flamenco au Festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan 2015.

  

En novembre 2015 elle est demi-finaliste du concours Desencaja de l'Instituto Andaluz de la Juventud, représentant la province de Séville au Teatro Central, avant d'intégrer en automne 2016 le circuit de Peñas de Guardia organisé para la Federación Provincial de Entidades Flamencas de Sevilla.

 

Mathilde Anton est une danseuse née, fortement charpentée par une formation classique hors-pair. Son Flamenco est puissant et poétique, il exalte la tradition du flamenco qu'elle mixe à une créativité exceptionnelle.  



 

Danse et chant Flamenco

Tarif plein : 21€

Tarif réduit : 8€

Acheter son billet en ligne ici