1/1

SEUL(E). LES OISEAUX

Compagnie les laboratoires animés

Nans Martin et le groupe d'amateurs avignonnais

mardi 16 mai 2017 à 19h30

Avec Seul(e). Les Oiseaux Nans Martin travaille au rassemblement autour de la notion de migration et propose au public une autre lecture du monde que nous traversons tous par habitude.

«
Ici le plateau devient le lieu de rencontre d’individus occupés à se mouvoir, à se mettre en marche. Nos regards se portent d’abord vers cette femme seule puis vers les autres qui emplissent peu à peu le reste de l’espace. Ils se regroupent et s’éloignent, se rapprochent et semblent s’aligner, se déplacent tels ces oiseaux dont nous guettons à chaque saison le passage dont nous espérons le retour... » Nans Martin

Depuis deux ans le Théâtre Golovine met en place le dispositif «Artiste Associé» pour mener des projets chorégraphiques et collaboratifs innovants. La proposition Seul(e). Les Oiseaux est l’aboutissement d’une série d’ateliers qui se dérouleront entre février et mai avec un groupe constitué d’amateurs pour la plupart avignonnais.




 

 



 

Danse contemporaine

Tout public / Durée 50 min

Entrée libre

(Adhésion à Danse Association : 6,50 euro)

Nans Martin est né à Grasse en 1984. Diplômé du CNSM de Paris il fonde les laboratoires animés après avoir travaillé comme assistant chorégraphe au Caire et enseigné en Inde.En 2014 il obtient le Prix Incandescences Beaumarchais-SACD pour sa première création muô. En 2015 parcelles marque une étape importante dans sa recherche. Depuis septembre il travaille à la création de « D’ Œil et d’ oubli  » prévue pour 2017 à Paris.

 Chorégraphie : Nans Martin, assisté de Claire Malchrowicz
Interprétation : Sylvie DA SILVA, Juliana BENICIO, Isabelle BRUEL, François BRUNET, Maurane BURADINO, Cécile CALAMEL, Tina CAMPANA, Nelly CHASSAING, Alice CUENOT, Amaury DEVILLOUTREYS, Florine LEDOUX, Julie MARAILLAC, David MARCHAL, Mathieu PICHON, Eglantine REMBLIERE, Lydie TORAN, Joelle VERDUN, Fabienne VERIN.


Création lumière : Anne Palomeres
Création musique live : Sylvain Ollivier
© Nina Flore Hernandez

Coproduction : Théâtre Golovine, Compagnie les laboratoires animés
En partenariat avec le CDC Atelier de Paris — Carolyn Carlson et micadanses

 

 04.90.86.01.27

Théâtre de la Danse I Golovine • OFF DANSE • Danse Association - 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignon • contact@theatre-golovine.com 

Licence n°1-1101104

Restons en contact

 

 

Le Théâtre de la Danse Golovine et soutenu par                                                                      

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram