top of page

PÔLE ART ET HANDICAP

LES MARDIFF(S)

Ces ateliers chorégraphiques d’improvisation ouverts à tous·tes offrent un espace privilégié d’échange, de création et de rencontre. Le temps d’une soirée, danseur·euses professionnel·les, amateur·trices, personnes en situation de handicap se réunissent sur scène autour de la danse pour rechercher un langage commun et porter un autre regard sur la différence. Ces ateliers sont de purs moments d’échanges artistiques et favorisent une meilleure intégration de la personne handicapée dans le champ social.L’accessibilité de la culture pour tous·tes est un enjeu fondamental au sein de notre structure. Grâce à cette initiative-passerelle, les personnes handicapées progressent vers plus d’autonomie en travaillant sur les échanges avec autrui et l’expression de leur ressenti.

Pour connaître les dates des prochains MARDIFF(S)

n'hésitez pas à nous contacter au 04 90 86 01 27

PÔLE ART ET HANDICAP

Depuis de nombreuses années, nous ouvrons les portes aux personnes éloignées du champ culturel et en dehors du conformisme social.  Être à l’écoute et mettre en avant les capacités artistiques des personnes handicapées mentales à travers les arts du mouvement et les arts plastiques, voilà ce que nous défendons depuis 15 ans. Cette aventure a pris sens lorsque Yourik Golovine a fait la rencontre de Luc Boulangé en 2005. Sans l’engagement et la générosité de cet artiste plasticien, fondateur du CREAHM (créativité et handicap mental) en Belgique et totalement investi envers les personnes en situation de handicap, jamais ce Pôle n’aurait vu le jour.

LES MARDIFF(S) DE LUXE

MARDIFF(S) DE LUXE  : "Danser ! " avec Isabelle Magnin en 2018, "Carnet de Voyage" avec Jean Ribault en 2019, "Instinct" avec Axel Loubette en 2021, "Horizons" avec Marine Cheravola en 2022.

bottom of page