04.90.86.01.27

Théâtre de la Danse / Golovine - OFF DANSE - Danse Association • 1 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignoncontact@theatre-golovine.com  Licence n°1-1101104

SUIVEZ-NOUS

  • Twitter
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube

ACCUEIL EN RÉSIDENCE

Crédit photo : Etsuko Matsuyama - Yokohama Ballet Festival / Beaver Dam Company

Lieu d'infusion chorégraphique, Le THÉÂTRE DE LA DANSE / GOLOVINE ouvre de plus en plus ses espaces aux résidences de recherche et de création.
Ces résidences s’ouvrent aux compagnies professionnelles désirant prolonger un projet, peaufiner une étape spécifique dans leur processus de création.

Selon le désir de la compagnie, il est possible, au terme de ce temps d'infusion, de présenter une étape de travail au public (sous le terme "sortie de résidence").

Une occasion pour l’artiste d’obtenir des retours constructifs et au spectateur de découvrir un projet en amont de sa diffusion.

Si nécessaire, l’équipe du théâtre offre dans ce cadre, un accompagnement humain et matériel. Ainsi une mise à disposition du matériel peut être proposée et le régisseur peut être présent sur le temps de résidence. Aux termes de ce temps de travail, la compagnie peut présenter une étape de son projet ou encore le spectacle en lui-même dans la programmation de la saison.

RÉSIDENCES/ SAISON 19-20

COMPAGNIE LE SCRIBE / OCTOBRE, NOVEMBRE 2019 / JANVIER, MAI 2020
Adel El Shafey et Maelle Déral seront accueillis en résidence tout au long de l’année selon un planning prédéfini, mais auront le loisir de venir dès qu’ils le souhaiteront au Théâtre, afin d’avancer s’ils en éprouvent la nécessité, sur le Projet Abysses.

COMPAGNIE ESSEVESSE / FÉVRIER 2020
Cette compagnie basée à Marseille a été créée par Antonino Ceresia et Fabio Dolce. Les deux chorégraphes Siciliens partagent les mêmes racines éducatives, artistiques et culturelles. À travers leurs projets, ils souhaitent faire connaître leur point de vue sur les questions sociales qui les intéressent. La dualité homme-femme et le dualisme entre masculin et féminin dans une relation entre deux individus ; la relation entre le Moi et l’Autre, le Moi et le monde, le Moi et le soi...Une sortie de résidente est prévue le 28 février 2020. Plus d'infos ici

 

COLLECTIF ARPIS/ MARS 2020

Ce collectif revient durant la saison afin de présenter au public son dernier spectacle que nous avions eu le plaisir d'accueillir lors du Festival OFFDANSE 2019. Durant cette résidence, ils souhaitent approfondir leur travail de recherche numérique et scénographique.

Plus d'infos sur le spectacle "Les murmures d'Ananké ici
 

COMPAGNIE ELLIPSE / AVRIL 2020
Axel Loubette, chorégraphe de la Compagnie travaillera durant une semaine sur la création d’un événement lié à notre Pôle Art et Handicap : «Mardiff de Luxe#3» intitulé cette année INSTINCT. Durant cette résidence avec de jeunes adultes en situation de handicap, Il s’agira de trouver une manière de danser plus instinctive, plus proche de l’Homme en tant qu’animal. Ceci passera par la déstructuration de la verticalité, la recherche d’un mouvement qui va au-delà des habitudes de danseur... Plus d'infos sur le projet MARDIFF DE LUXE ici

BEAVER DAM COMPANY / JUIN 2020
Edouard Hue, chorégraphe de la compagnie Beaver Dam est un habitué du Théâtre Golovine puisqu’il y a présenté deux de ses créations durant le OFF DANSE 2016 et 2019. En juin prochain, il sera en résidence pour parfaire la création lumière de son dernier spectacle jeune public, proche de l’univers japonais de Myazaki.
Photo ci-dessus