DANSE ET PÉDAGOGIE PERCEPTIVE
"Pour une perception subtile du corps
au service d'une expressivité du geste dansé"
avec Marion Gassin
ATELIERS de 18h à 19h
Les 16 et 30 septembre, 14 octobre, 4 novembre, 2 et 9 décembre 2024.
Les 13 et 27 janvier, 3 février, 10 et 31 mars, 12 mai, 2 juin 2025.
TARIFS : Le cours : 15 €
Forfait pour tous les cours : 150 €
RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS : 06 32 32 19 69
Ces ateliers seront un espace temps dédié à l'exploration du mouvement avec les outils de la fasciathérapie / pédagogie perceptive. (La Pédagogie Perceptive est une discipline créée par D.Bois, professeur en psychopédagogie perceptive à l'Université Fernando Pessoa à Porto).
Ces outils offrent la possibilité de partir à la rencontre de son intériorité et de l'apprivoiser, puis d'aller en conscience dans le mouvement dansé depuis l'endroit d'une intériorité éprouvée vers une extériorité incarnée. Ces ateliers inviteront les participants à développer leurs ancrages, leurs coordinations, leurs amplitudes proprioceptives et kinesthétiques et à promouvoir leurs expressivités authentiques.
DÉROULEMENT DES ATELIERS :
Méditation - Gymnastique Sensorielle Codifiée - Exploration dansée
QUI EST MARION GASSIN ?
Marion Gassin est danseuse et fascia-thérapeute. Elle s'est formée à la pédagogie perceptive et la fascia-thérapie en Belgique à la Body Mind Academy en 2022 auprès d'Anja Rötterkamp (danseuse et fasciatherapeute qui travaille avec Giselle Vienne), Nadine Querer (disciple de Danis Bois) et Paul Sercu.
Elle s'est formée comme danseuse à l'Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies (Bruxelles) / l'Inter University for Dance (Berlin) / Art Factory International (Bologne).
Sa recherche et ses préoccupations sont tournées vers la présence, les différentes strates d'états de présence, les états émotionnels et expressifs du corps, la mémoire et les mémoires du corps ainsi que le sensible et l'expression sensible de l'Être, de l'Être dansant.